Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Gâteau au chocolat au micro-onde

2 participants

Aller en bas

Gâteau au chocolat au micro-onde Empty Gâteau au chocolat au micro-onde

Message par Roseline* Jeu 16 Avr - 17:29

Ingrédients / pour 8 personnes


Réalisation

  • Facile


·         Préparation Gâteau au chocolat
·         1 Faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le chocolat avec les 5 cuillères à soupe d'eau et les 100 g de beurre pendant 2 minutes au micro-ondes.
·         2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les oeufs et le sucre, puis verser la farine et la levure. Incorporer la préparation de chocolat fondu et beurre.
·         Pour finir
·         Verser dans un moule à cake ou rond (très bien dans un moule en silicone). Faire cuire 4 minutes au micro-ondes puissance 750 W. Laisser refroidir avant de démouler.
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au chocolat au micro-onde Empty Re: Gâteau au chocolat au micro-onde

Message par Angeline Ven 17 Avr - 10:10

Merci Roseline. Je ne suis pas sûre pourtant sur deux points: micro-onde et silicone, je ne sais pas toi, mais je me méfie... J'utilise le micro-onde pour réchauffer des plats, mais pas pour cuisiner. Quant à la (le?) silicone, je n'en ai pas, je préfère les moules en verre... 
Mais finalement, la recette doit bien pouvoir se transposer dans un four classique, et dans un moule différent, why not?
Gâteau au chocolat au micro-onde 1748163160  
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au chocolat au micro-onde Empty Re: Gâteau au chocolat au micro-onde

Message par Roseline* Ven 17 Avr - 11:06

Non , cette recette est uniquement pour faire un gâteau vite en cas d'invités imprévus , moi j'utilise le micro onde depuis des années lumières et pas de problèmes , pour le silicone aussi j'ai quelques moules que j'utilise aussi avec mon four traditionnel et j'ai aussi des moules en verre , une fois j'ai fait  ce gâteau avec le moule en verre et résultat il ne s'est pas bien démoulé par rapport au moule en silicone et non on ne peut pas la faire dans un four classique car tout est calculé pour un four micro onde , proportions etc... ce gâteau là est bien lorsqu'on a rien pour un invité imprévu , prêt en 4 minutes !
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Gâteau au chocolat au micro-onde Empty Re: Gâteau au chocolat au micro-onde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum