Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

pull en mohair

2 participants

Aller en bas

pull en mohair Empty pull en mohair

Message par Angeline Lun 30 Nov - 9:38

Hier, en discutant avec une personne qui fréquente la même association de couture que moi, j'ai appris une nouvelle astuce que je m'empresse de vous livrer dès aujourd'hui: il s'agit d'une manière originale de conserver les vêtements en mohair.
Comme tout le monde sait, c'est une matière très agréable au toucher et en même temps, très fragile à entretenir. Hélène donc a dit qu'elle avait fait l'expérience suivante avec un de ses pulls juste tricotés: avant toute chose, avant même de le porter, elle l'a mis au congélateur!!! Une heure ou deux, juste le temps nécessaire pour que les fibres de laine se figent et deviennent plus résistantes. Elle a porté ce pull, l'a lavé et relavé jusqu'à ne plus pouvoir le porter pour cause de... prise de poids... elle l'a alors donné à sa fille qui n'a jamais eu aucun souci avec l'entretien pourtant délicat du mohair.

pull en mohair 2462496417    pull en mohair 2462496417    pull en mohair 2462496417  
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

pull en mohair Empty Re: pull en mohair

Message par Roseline* Jeu 3 Déc - 15:13

Ah oui Angeline , je connaissais cette astuce , c'est une vieille astuce !  pull en mohair 1247179011
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pull en mohair Empty Re: pull en mohair

Message par Angeline Ven 4 Déc - 9:46

Ben oui, les gens connaissent plein de trucs comme ça, moi rien, je découvre et j'apprends. Et je fais encore plein de conneries, par exemple j'ai fait déteindre un petit canevas que je venais de terminer, en le trempant dans l'eau tiède au lieu de froide. Ma voisine connaissait un truc pour rattraper la bêtise et il a meilleure allure maintenant.
pull en mohair 2367809278 pull en mohair 1571592804
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

pull en mohair Empty Re: pull en mohair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum