Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les serpents

Aller en bas

les serpents Empty les serpents

Message par Angeline Dim 14 Déc - 22:42

Il m'est arrivé hier une aventure désagréable dont je me suis sortie par une astuce dont je veux vous faire part pour le cas où vous auriez la même mauvaise surprise:
J'étendais mon linge sous l'auvent quand j'ai vu mon chat Fripounet à l'affût au pied du rosier, d'un côté puis de l'autre. J'ai pensé que la pauvre souris allait passer un mauvais quart d'heure, et j'ai continué d'étendre mon linge. Mais après quelques minutes de ce manège, la bestiole embêtée par le Fripou a préféré grimper au rosier et j'ai vu une couleuvre qui cherchait à atteindre les tuiles à quelques centimètres!
La solution qui m'est venue à l'esprit alors, c'est d'aller chercher mon râteau à feuilles mortes dans l'abri de jardin, de proposer à la couleuvre de s'enrouler entre les piques, ce qu'elle a bien voulu faire, puis de l'aider à sortir du rosier par le dessus (sans qu'elle passe sur le toit en même temps), et ensuite je l'ai tenue en respect au bout de mon râteau pour lui faire traverser la route et hop! au fond du terrain communal, je lui ai proposé de se glisser hors du râteau dans un grand tas de bois sec. Elle a filé dans un trou entre les bûches, toute contente de s'en tirer à si bon compte (et moi aussi).
Revenue à la maison, j'ai repris mon étendage sous l'auvent pendant que mon Fripounet, le seul déçu, cherchait encore au pied du rosier, où avait bien pu passer son "jouet"...
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum