Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

2 participants
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. Empty Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

Message par Roseline* Lun 4 Mai - 20:15

Un médecin diplômé de Harvard a développé une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. 20409210

Comme beaucoup de personnes, vous avez du mal à trouver le sommeil le soir ? La technique du 4-7-8, développée par le Dr Andrew Weil pourrait sauver vos nuits. Ce médecin diplômé de la prestigieuse Université de Harvard (Etats-Unis) s'est appuyé sur les effets de la respiration pour mettre au point une solution facile et efficace qui facilite l'endormissement ou aide à se libérer des tensions de la journée. C'est un tranquilisant naturel du système nerveux qui se rapproche des principes du yoga et de la méditation. "L'exercice du 4-7-8 est simple, ne nécessite aucun équipement et peut être réalisé n'importe où" explique le Dr Weil dans une vidéo postée sur YouTube.

Comment pratiquer la méthode du 4-7-8

1- Etre assis en ayant le dos droit.

2- Placer le bout de la langue contre le palais, juste derrière les dents. Expirer complètement par la bouche en faisant un bruit de sifflement.

3- Fermer la bouche et respirer calmement par le nez en comptant mentalement jusqu'à 4.

4- Retenir son souffle en comptant jusqu'à 7.

5- Souffler complètement par la bouche, en faisant un bruit de sifflement, et en comptant jusqu'à 8.

6- Maintenant, inspirer à nouveau et répéter l'exercice de respiration trois fois de plus. Au total, il faut quatre respirations.
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. Empty Re: Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

Message par Angeline Ven 8 Mai - 10:56

Merci Roseline, ça a l'air sympa, mais as-tu personnellement expérimenté l'exercice? Parce que c'est ça l'important sur ce forum, c'est nos expériences personnelles des trucs qu'on propose. Je vais l'essayer, mais ces temps-ci, j'ai du mal à m'y mettre, à prendre 5 minutes pour me relaxer. Il dit 2 fois par jour, matin et soir, bon, je peux peut-être m'y tenir.

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. 1772599397 
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. Empty Re: Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

Message par Angeline Ven 8 Mai - 11:00

Première fois: aucun effet, mais je suis trop concentrée sur le comptage sans doute, et puis il dit qu'il faut plusieurs semaines d'entraînement pour avoir un retour... Je referai ce soir, mais il faut que je le note pour y penser! Suspect
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. Empty Re: Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

Message par Roseline* Ven 8 Mai - 12:31

Oui , j'ai essayé mais moi mon problème c'est que je sais pas respirer , alors compter en même temps c'est juste pas possible et moi vu le travail de nuit que j'ai fait durant 35 ans , c'est très difficile pour que je m'endorme illico-presto , je ne sais pas ce que c'est que dormir plus de deux où trois heures d'affilée et lorsque je vois des personnes qui disent ne pas dormir , je me dis que je ne dois pas être normale , depuis ma retraite en 2012 , j'ai un peu progressé mais pas grand chose alors je me dis que mon capital sommeil doit être comme çà après tout , pourquoi lutter ?
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications. Empty Re: Une technique appelée "4-7-8" pour s'endormir dans les 60 prochaines secondes. Explications.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum