Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Mon apéro rigolo , les sucettes au gruyère

2 participants

Aller en bas

Mon apéro rigolo , les sucettes au gruyère  Empty Mon apéro rigolo , les sucettes au gruyère

Message par Roseline* Jeu 16 Avr - 9:03

Mon apéro rigolo , les sucettes au gruyère


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mon Apéro Rigolo avec mes Sucettes au Gruyère à 3 Cents ! 466 Partages Partager sur Facebook Pint it Si certaines aiment les sucettes à l’anis, nous, à la maison, c’est au gruyère que nous les préférons. Rigolotes à souhait, elles amusent les enfants et épatent les aînés. Le vendredi soir, c’est apéro en famille et, avec mes sucettes au gruyère, nous partageons des moments complices qui régalent petits et grands. sucettes au gruyère Mes Ingrédients pour 4 Gourmets - 1 sachet de gruyère râpé de 100 g (pour 20 sucettes environ) - Des pics, style cure-dents. Ma Rapide Préparation Préparation : 15 min – Cuisson : 5 min Je préchauffe mon four à 180°. Sur la plaque de mon four, je dépose une feuille de papier sulfurisé. Je pose dessus des petits tas de gruyère que j’aplatis un peu afin de leur donner une forme ronde. Je place mon pic au milieu de ma préparation et je le recouvre d’un peu de fromage pour qu’il tienne bien. Je fais cuire 5 minutes : mon fromage doit être fondu, mais pas grillé. Je sors ma plaque du four et laisse refroidir mes sucettes quelques minutes afin que mon fromage durcisse. Je décolle délicatement mes sucettes à l’aide d’une spatule. Mon Astuce Bonus Et si nous parfumions nos sucettes au gruyère ? Si, en général, les enfants les préfèrent nature, les adultes seront ravis de les agrémenter d’épices en tout genre : curcuma, curry, poivre ou encore moutarde et cannelle. Il me suffit de saupoudrer mes sucettes avant de les enfourner dans le four et le tour est joué. De même, il m’arrive parfois de marier mon gruyère râpé avec un peu de parmesan afin de relever le goût de mon fromage. Une délicieuse alliance ! Un Tout Petit Coût - 100 g de gruyère râpé : à 6,33 € le kilo soit 0,63 € Soit une sucette au gruyère me revenant à 0,03 € ou encore une vingtaine à 0,63 €. Difficile de préparer un apéro plus économique !

Source : Comment-Economiser.fr | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Mon apéro rigolo , les sucettes au gruyère  Empty Re: Mon apéro rigolo , les sucettes au gruyère

Message par Angeline Jeu 16 Avr - 10:47

miaaamm!
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum