Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC !

2 participants

Aller en bas

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Empty Installation forcée de Windows 10 sur votre PC !

Message par Roseline* Mar 31 Mai - 13:42

INFO :

Microsoft remet cela avec les mises à jour forcées !

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Photo-Microsoft-mise-a-jour-Windows-10-forcees-recommandee_1464407715_300xCes derniers jours, vous avez sans doute eu la surprise de voir apparaître une fenêtre de recommandation de migration gratuite vers Windows 10, si vous êtes encore un utilisateur de Windows 7 et 8.1. Il est fort probable que vous n'y ayiez même pas prêté attention, tant la fréquence d'apparition de ces fenêtres est régulière, pourtant quelque chose a changé et cela ne risque pas de vous plaire.

Windows 10 : une mise à jour forcée, déguisée en mise à jour recommandée

Microsoft a eu la très bonne idée de changer son système de recommandation de migration, afin de tenter de convertir par la force les irréductibles gaulois qui ne voudraient pas passer à Windows 10. La firme de Redmond sait que le temps lui est compté car la fin de la migration gratuite arrive le 29 juillet, à partir de cette date il sera donc plus difficile de convaincre un utilisateur de faire cette migration si elle est payante.

Microsoft a donc proposé une nouvelle fois, une mise à jour presque forcée ou du moins troublante, voire douteuse. La firme de Redmond a programmé une date et une heure pour la migration et si vous pensiez qu'une simple fermeture de la fenêtre allait suffire à convaincre Microsoft de vous laisser tranquille, c'était mal connaître l'entreprise, pour qui une fermeture de fenêtre signifie : « ok, je vais télécharger Windows 10 ! ». C'est bien connu « Qui ne dit mot, consent ! », Microsoft devrait en faire son slogan.

Depuis quelques heures les forums et les réseaux sociaux pullulent de critiques d'utilisateurs qui ont découvert que leur PC était désormais sous Windows 10. Voilà qui ne devrait pas du tout plaire à tous ceux qui refusent de passer à Windows 10 depuis des mois, malgré la pression constante de la firme de Redmond.


Microsoft a été trop loin avec les installations forcées de Windows 10

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Photo-Microsoft-Windows-10-excuse-installation_1445105561_300xLa société Micosoft s'est excusée auprès des utilisateurs pour les avoir incités sans doute un peu trop, à passer à la version Windows 10. Tant et si bien que des utilisateurs l'ont installé par mégarde, alors qu'ils n'ont jamais souhaité installer le nouvel OS de la firme de Redmond.

Des excuses de Microsoft pour avoir forcé l'installation de Windows 10

Microsoft fait son mea culpa après les plaintes de nombreux utilisateurs qui se sont retrouvés à installer Windows 10, sans le vouloir, simplement en cliquant sur une fenêtre les invitant à passer de Windows 7 ou 8, à Windows 10. Microsoft a en effet proposé dans une mise à jour, d'installer Windows 10 en même  temps, avec une case cochée par défaut... Un utilisateur pensant installer une actualisation, pouvait télécharger également Windows 10, d'un simple clic !

La firme américaine a fait savoir : « Dans le cadre de nos efforts pour proposer Windows 10 aux clients Windows 7 et Windows 8.1, la mise à jour vers Windows 10 peut apparaître comme une mise à jour optionnelle dans le panneau de contrôle de Windows Update », avant de poursuivre : « Dans le récent Windows Update, cette option était activée par défaut ; ceci était une erreur et nous supprimons Windows 10 de Windows Update pour les utilisateurs qui n'ont pas réservé une copie de Windows 10 ».

Actuellement, 110 millions de terminaux tournent sous Windows 10, mais Microsoft a l'objectif très ambitieux d'atteindre un milliard de terminaux, d'ici 2 à 3 ans maximum.
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Empty Re: Installation forcée de Windows 10 sur votre PC !

Message par Angeline Jeu 2 Juin - 7:56

J'ai découvert ton post chez Hervé justement, on a été tous les deux outrés par cette façon de procéder. J'aurais pu m'y faire prendre parce que ça m'arrive souvent de me débarrasser d'une fenêtre en utilisant la croix.
Heureusement que mon dépanneur préféré Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! 2462496417 avait pris soin de faire disparaître leur harcèlement depuis quelque temps déjà et je n'ai donc pas reçu cette "mise à jour". Merci Hervé!
Bonne journée Roseline.
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Empty Re: Installation forcée de Windows 10 sur votre PC !

Message par Roseline* Jeu 2 Juin - 11:02

Moi , j'ai installé Windows 10 sur tous mes pcs depuis le 31 juillet de l'année dernière , lorsqu'ils nous ont proposé de le faire , et franchement à ce jour je n'ai pas eu de problèmes , cela fonctionne très bien , mais je pense que maintenant si c'est une installation forcée çà ne fonctionne pas car il faut être à côté de l'ordi lorsqu'on fait cette mise à jour et s'y connaitre un minimum , sur mon forum Elyne a eu cette mise à jour dans la nuit de dimanche à lundi et à l'ouverture de son pc , il n'y avait plus rien , hormis une page noire qui disait en anglais que vous devez installer un système sur votre pc , ne sachant pas lire l'anglais , elle m'a appelée , me demandant de traduire et moi j'étais dans un magasin avec ma fille , dès mon retour je lui ai dit ce que je lisais et donc elle est partie se faire dépanner et la note de 70 € et comme çà marchait pas encore , hier elle a ramené son pc à un autre dépanneur ,bonjour les dégats , en fait Microsoft à formaté son pc tout simplement ! Aussi sur internet , un grand père de 75 ans a tout perdu ses documents importants et son fils n'a pas pu réparer , et comme çà il y a plein de témoignages , Microsoft a voulu forcer les installations pour que tout le monde soit avec le même système qui dans l'avenir sera le seul , mais çà n'a pas fonctionné et les gens sont pénalisés , ma fille non plus ne voulait pas le faire , puis elle est venue chez moi avec son pc et à fini par le faire , tout s'est bien passé mais elle est restée vigilante tout au long de l'installation , faire une installation forcée que l'utilisateur ne contrôle pas et bien forcément çà ne peut que déconner !

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! 946956018
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Empty Re: Installation forcée de Windows 10 sur votre PC !

Message par Angeline Ven 3 Juin - 8:09

Hervé et moi, et tous ses clients qu'il a mis en garde, on attend que les ordis neufs soient équipés pour s'y mettre, mais pas question de changer un système qui fonctionne bien tant qu'il fonctionne!
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

Installation forcée de Windows 10 sur votre PC ! Empty Re: Installation forcée de Windows 10 sur votre PC !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum