Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

lampe en cristal de sel

2 participants

Aller en bas

lampe en cristal de sel Empty lampe en cristal de sel

Message par Angeline Mer 20 Juil - 7:05

J'ai un souci avec le meuble sur lequel j'ai posé ma lampe en cristal de sel.
Au bout de quelques jours, une grosse tache est apparue sous la lampe, et cette tache forme comme une pellicule de sel sur le bois. Je l'ai grattée, lavée, essuyée, et posé la lampe sur une coupelle en verre pour la déposer plus loin sur le meuble. Pour le moment, pas de réaction au nouvel emplacement.
Mais le plus ennuyeux, c'est que la tache renouvelle sa formation de "sel", que je n'en finis pas de nettoyer!
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe, quelle est cette réaction chimique entre le sel de la lampe et le bois ciré de mon meuble?
Et surtout, auriez-vous une solution? Que faudrait-il passer sur le bois pour qu'il cesse de réagir à l'agression puisque la lampe a changé de place?
lampe en cristal de sel 4196104991
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

lampe en cristal de sel Empty Re: lampe en cristal de sel

Message par Roseline* Ven 22 Juil - 13:38

Moi je n'ai pas de lampe de sel à proprement parler mais une petite loupiotte ou l'on peut mettre une petite bougie chauffe plat , et maintenant je l'ai mise dans le garage car j'ai lu que ces lampiottes de sel étaient très nocives pour l'environnement et donc c'est normal que ta lampe coule partout sur tes meubles , çà bouzille tout , de nos jours on achète tout et n'importe quoi , tout çà correspond à des modes ou du marketing , je n'y crois plus à toutes ces sornettes !
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

lampe en cristal de sel Empty Re: lampe en cristal de sel

Message par Roseline* Ven 22 Juil - 13:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
même si ta lampe à changé de place , elle fera toujour son travail de créer du sel là où elle était auparavant , dommage pour ton meuble !
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

lampe en cristal de sel Empty Re: lampe en cristal de sel

Message par Angeline Jeu 28 Juil - 8:11

Je crois avoir trouvé, après avoir testé différents produits. J'ai fortement ralenti le processus de formation de sel en tout cas, avec le même mélange que j'utilise pour nettoyer les fenêtres et autres surfaces dans la maison: eau + vinaigre d'alcool + bicarbonate de soude. J'en ai passé la semaine dernière, et la tache blanche n'est revenue que sous forme de légère trace depuis. Je vais recommencer en espérant qu'elle disparaisse pour de bon. Puis je repasserai de la cire quand le danger sera écarté.

En fait, s'il y a eu ce problème, c'est parce que la lampe était juste posée sur le meuble mais je ne l'allumais pas, elle ne travaillait donc pas suffisamment pour son goût. Je l'ai laissée allumée plusieurs jours cette semaine (à un autre emplacement et posée sur une assiette) et il ne se passe rien à cet endroit-là.

Bon, je crois que j'ai enfin sauvé mon meuble!!! ouf!
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

lampe en cristal de sel Empty Re: lampe en cristal de sel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum