Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

comment soigner un chat récalcitrant

2 participants

Aller en bas

comment soigner un chat récalcitrant Empty comment soigner un chat récalcitrant

Message par Angeline Dim 14 Déc - 22:48

Ayant eu à soigner plusieurs de mes chats âgés et malades pendant de longues années, je les ai accompagnés jusqu'à leur dernier jour  Sad  avec tout l'amour et les soins dont ils avaient besoin. Ma petite Funkie et ses deux fils, Zwartje et Popje ont vécu respectivement 15, 16 et 17 ans, avec une insuffisance rénale chronique à gérer pendant environ deux ans chacun. J'ai donc appris à soigner un minou qui n'a pas faim et refuse de lécher son assiette de médicaments.

J'ai cherché à cacher le mélange (comprimés à écraser, poudre et gouttes de plusieurs sortes) dans une bouchée la plus délicieuse possible. Après plusieurs essais qui marchaient un temps puis étaient rejetés, j'ai trouvé de la mousse de saumon fumé bio (le poisson passe toujours mieux à cause de l'odeur forte) qui a la consistance idéale pour inclure les remèdes à merveille.

Pour l'administrer (2 fois par jour dans leur cas), j'en prenais un peu sur le bout de mon doigt et déposais la mousse sur leur lèvre supérieure: le chat, qui a horreur d'être sale, se lèche pour faire disparaître l'intrus, et on recommence jusqu'à disparition de la mousse dans l'assiette.

Et comme ça, mes petits chéris ont eu une fin de vie plus agréable (l'insuffisance rénale ne fait pas souffrir, mais elle intensifie la soif et la fatigue).

Ils reposent en paix maintenant tous les trois dans leur jardin...
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

comment soigner un chat récalcitrant Empty Re: comment soigner un chat récalcitrant

Message par Roseline* Ven 17 Avr - 20:46

Ma minette souffre d'une maladie auto-immune assez embêtant , elle a de la Ciclosporine à prendre chaque jour , et donc je lui demande pas si elle est d'accord ou pas , je l'attrappe et je la coince , j'ouvre sa bouche et je lui met la capsule au fond de la gorge et pareil pour tous les autres médocs qu'elle doit prendre car il y a beaucoup de récidive , j'ai du aussi lui faire des soins de patte toute infectée , il faut y aller franco sinon c'est la galère ! comment soigner un chat récalcitrant 2005487777
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comment soigner un chat récalcitrant Empty Re: comment soigner un chat récalcitrant

Message par Angeline Ven 17 Avr - 22:44

Wow c'est la manière forte dis donc! Jamais un coup de griffe ou une morsure?
comment soigner un chat récalcitrant 2252065158
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

comment soigner un chat récalcitrant Empty Re: comment soigner un chat récalcitrant

Message par Roseline* Ven 17 Avr - 23:34

Non , nous avons une relation très spéciale elle et moi , on s'aime beaucoup , parfois elle me griffe quand je l'embête un peu trop , mais sinon çà va , elle a 12 ans , comme tout se trouve dans sa gorge , elle a choses qui poussent donc je dois vérifier sa gorge régulièrement pour adapter le traitement chaque fois que nécessaire , ce sont les chats blancs qui ont cela , il faut éviter le soleil aussi !
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

comment soigner un chat récalcitrant Empty Re: comment soigner un chat récalcitrant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum