Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Troc astuces


Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.
Troc astuces
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

et les feuilles de rhubarbe ?

3 participants

Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Eve34110 Lun 8 Juin - 14:54

et les feuilles de rhubarbe, vous en faîtes quoi ? Ces énormes feuilles je m'en sert comme désinfectant pour la terre du jardin , après avoir ramassé ce qui était bon à manger, il risque d'y avoir des petites bébêtes indésirables, alors JC ( mon mari , car moi je ne peux plus me baisser) arrose la terre qui se renouvelle avec cette potion diluée . Les feuilles sont coupées et hachées, je les mets dans un très gros fait -tout et je fais cuire doucement jusqu'à ébullition et je coupe le feu. La décoction amène des minéraux et reconstruit la terre car , chez nous la terre est sèche , manque d'eau et trop de vent . Et ces grandes feuilles deviennent utiles. JE ne le fais plus depuis qu' on m'a volé tous les plants , j'avais un massif très productif de rhubarbe rouge. Je fais des tartes et de la compote. Mes amis Jurassiens m'ont promis de m'amener des éclats de chez eux J'en avais commandé chez Willemes France mais, je ne les ai jamais vu sortir de terre.

Eve34110

Féminin Messages : 6
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Roseline* Lun 8 Juin - 23:14

Hi hi , tu me fais rire Eve !

et les feuilles de rhubarbe ? 2252065158 et les feuilles de rhubarbe ? 3116359632 et les feuilles de rhubarbe ? 208644410 et les feuilles de rhubarbe ? 4280050444
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Eve34110 Mar 9 Juin - 10:22

Roseline, tu n'es pas de mon avis? Tout est bon dans ce qui vient de la terre. Biens sur l'utilité n'est pas la même pour tout. On ne mange pas de pommes de terre avec la peau verte  car celle-ci contient  un poison. Allez moque -toi d'une petite vieille pas très nette qui vit dans un pays viticole. C'est vrai que le vin n'arrange pas tout, pris en grande quantité... OUPS! j'ai vidé la bouteille hier et je ne marche pas droit ce matin, tant pis!  JE vais me coucher! Nan , je file au labo., tirer le muscat. et les feuilles de rhubarbe ? 780764338 et les feuilles de rhubarbe ? 25171452

Eve34110

Féminin Messages : 6
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Angeline Jeu 11 Juin - 10:22

Merci Eve, ça c'est bon à savoir. J'ai aussi un pied de rhubarbe très productif, et jusque là, je jetais les feuilles au compost. Cette année, je vais essayer cette recette pour renouveler la terre de mon petit potager.
et les feuilles de rhubarbe ? 1498806536
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Roseline* Jeu 11 Juin - 12:02

Oup's , avec toi ma belle Eve , on  ne s'ennuie pas , à toi toute seule tu es capable de faire rire une armée de gendarmes au garde à vous ! LOL !
Bon on va bien finir par réveiller ce petit fofo endormi §

bisous les amies !

et les feuilles de rhubarbe ? 171122403 et les feuilles de rhubarbe ? 3116359632 et les feuilles de rhubarbe ? 3310017488
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Angeline Jeu 11 Juin - 12:43

J'ai encore demandé à Iris79 dimanche, elle ne peut pas entrer, son accès est toujours refusé. C'est décourageant au possible. Pareil pour les autres inscrits qui sont constamment refusés. Une simple erreur un jour et on ne peut plus jamais entrer, c'est rageant!
et les feuilles de rhubarbe ? 3739442793
Angeline
Angeline
Admin

Féminin Messages : 325
Points : 485
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 68
Localisation : Lusseray

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Roseline* Jeu 11 Juin - 19:55

Je trouve cela bizarre , je vais me renseigner auprès de Forumactif car là j'avoue ne pas comprendre , de plus , j'ai voulu mettre une majuscule au pseudo de Eve et je ne peux pas car en dessous de son pseudo apparait le mien et çà me dit que les identifiants de Eve ne correspondent pas !
Roseline*
Roseline*
Admin

Féminin Messages : 220
Points : 294
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 73
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

et les feuilles de rhubarbe ? Empty Re: et les feuilles de rhubarbe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum