Troc astuces

Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

le cadeau de Fripounet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le cadeau de Fripounet

Message par Angeline le Jeu 7 Mai - 23:16

Mon Fripounet est un chat un peu spécial, je ne l'ai jamais vu chasser les souris comme les autres, mais ce soir, il m'a fait un super cadeau à sa manière: il a rapporté dans la maison une souris un peu particulière: chauve! ben oui, celle qui a des ailes et qui ne voit rien à la lumière! 
Et me voilà avec cette bestiole dans le couloir, qui s'est envolée sans voir où elle allait, puis elle s'est cachée derrière la penderie, Fripounet sur les talons, enfin si on peut dire! 
J'ai donc fermé les portes des pièces et ouvert celle du garage, poussé la penderie vers le garage - par ici la sortie - et elle s'est enfin envolée, pour faire des tours et des tours encore jusqu'à ce que je lui ouvre la porte et ouf! dehors!
Puis j'ai replacé la penderie dans le couloir et... Fripounet a continué de l'attendre au pied de la penderie un moment. Je vous dis, il est un peu... spécial comme chat! (voyez l'autre post sur les serpents dans "au jardin", c'est encore lui...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie-Noëlle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angeline
Admin

Féminin Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Re: le cadeau de Fripounet

Message par Angeline le Mar 12 Mai - 23:04

Vous n'allez pas me croire! Il a récidivé! Et encore plus compliqué cette fois... Donc, la nuit passée, je suis allée me coucher comme d'habitude et j'ai éteint la lumière comme toujours. Là, j'ai entendu un bruit de frottement, tout autour de la chambre, et j'ai compris qu'une chauve-souris voletait dans la pièce. Aïe aïe aïe! Comment faire? J'ai rallumé la lumière, la tête sous les couvertures, là plus de bruit, sauf un léger frottement derrière le canevas au-dessus de ma tête. J'ai rassemblé mon courage et suis allée chercher le balai pour la chasser vers le couloir. Là, Sunny est arrivé en renfort: deux chats contre moi! Mais ma détermination était telle qu'ils n'ont pas insisté et m'ont laissé virer la bestiole, qui une fois dans le garage, n'a jamais voulu en sortir. J'ai dû me résoudre à la laisser comme ça en espérant qu'elle trouverait le passage sous la porte pour se libérer avant le matin... Effectivement, le matin, je ne l'ai pas revue. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie-Noëlle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angeline
Admin

Féminin Messages : 306

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut