Troc astuces

Venez partager vos anecdotes sur les trucs et astuces que vous avez expérimentés ou inventés.

les liserons

les liserons

Message par Angeline le Mer 4 Juil - 9:44

Jolies petites fleurs roses ou blanches, oui, le liseron se pare en juin-juillet de guirlandes fleuries. L'ennui, c'est qu'il envahit pelouses, massifs, murailles et même le potager. Là je dis stop! Le potager, c'est sacré. Depuis plusieurs années déjà, la coquine de plante a grignoté tout l'espace et mes légumes se retrouvaient entortillés dans ses rameaux impossibles à éradiquer.
Donc, cette année, j'ai imaginé une solution radicale. Puisque je ne peux plus semer de légumes, j'ai tout rasé et recouvert de bâches qui resteront sur place le temps nécessaire pour m'en débarrasser.
Voyez plutôt:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dans le petit triangle restant sans couverture, j'ai tout de même semé deux graines de courge potimarron pour avoir de quoi préparer de bonnes tartes cet automne...
Les chats, tout étonnés au début, trouvent ça plutôt utile maintenant: Fripounet joue avec les bébêtes bien visibles sur le plastique, et Sunny en profite pour boire dans les petites flaques laissées par l'eau de pluie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie-Noëlle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Angeline
Admin

Féminin Messages : 316

Revenir en haut Aller en bas